Itinéraire raquettes : boucle de Fremoux

+ de photos
  • Randonnée raquettes
    Abondance

Cette randonnée raquettes, qui débute du centre du village, vous invite à découvrir les hameaux de Frogy et de Fremoux, la balade traverse des forêts et des alpages avec vue panoramique sur la vallée et le Mont de Grange.

A Auffaz, sur la gauche de la piste de ski et de luge, en direction du centre du village après les trois immeubles, il y a un petit parking avec un panneau de départ pour le ski de randonnée. Engagez-vous sur la montée en direction de la forêt. Poursuivre en lisière de forêt puis traverser le pont vous conduisant dans un vaste pré. Traversez la piste de ski, puis rejoignez la route plus haut sur votre droite puis monter en forêt en longeant le ruisseau jusqu’à la ferme du Vellard. Emprunter le large chemin sur votre droite jusqu’à une première intersection et suivre le sentier face à vous, en direction de Frémoux dessus. La vue sur la vallée d’Abondance et ses montagnes est superbe. Entre les habitations, suivre le pré sur votre droite pour entamer votre descente vers Frémoux Dessous en longeant la ligne électrique. De là, suivre le chemin sur votre droite pour retrouver l’itinéraire de montée vous conduisant à Vellard et à Abondance.

Informations complémentaires

Un guide des itinéraires raquettes de la vallée d'Abondance est disponible à l'office de tourisme.

Services & Equipement

• Niveau bleu - Modéré

Ouverture

Du 17/12 au 23/04.
    A noter que si le risque d'avalanche est de niveau 4 ou supérieur, l'itinéraire est fermé selon arrêté municipal.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Tranche d'âge

Age minimum : 5 ans

Prix

Accès libre.

Localisation

Parking du Ludoffaz
    Plaine d'Auffaz
    74360 Abondance

En voiture : Depuis Thonon-les-Bains : prendre direction vallée d'Abondance par la route départementale RD22 puis Abondance. Depuis Evian-les-Bains : prendre direction plateau de gavot / vallée d'Abondance / Vinzier. A Vinzier, prendre la direction vallée d'Abondance. Depuis Monthey en Suisse : prendre direction col de Morgins - Châtel. Passer les villages de Châtel et la Chapelle d'Abondance. A Abondance, prendre direction centre du village . En arrivant de Thonon ou Evian, prendre sur la droite au rond-point et rejoindre le parking du front de neige du Ludoffaz, situé à gauche du gymnase. En arrivant de Châtel, prendre sur la gauche, traverser le pont, prendre sur la droite et continuer sur 100 mètres. Rejoindre le parking du front de neige du Ludoffaz, situé à gauche du gymnase. Arrêt de bus ligne Thonon-Châtel (SAT) : situé au centre du village à 500 mètres à pied. Arrêt navette au bas de la télécabine : navette Colombus circulant en vallée d'Abondance pendant la saison d'hiver.