GRP Littoral du Léman, Etape 2 : Meillerie – Evian-les-Bains

+ de photos
    Meillerie

    Cette seconde étape du GRP Littoral du Léman vous emmènera du Débarcadère de la Meillerie jusqu’à Evian-les-Bains. Plus en hauteur que la première étape, la vue sur le Lac saura vous ravir. Profitez-en pour découvrir les thermes de cette ville littorale.

    Au départ du Débarcadère de la Meillerie, vous prendrez directement de la hauteur pour une première moitié d’étape principalement en forêt, idéale lors d’une chaude journée d’été.

    Vous passerez par la suite par le Parc de Neuvecelle, 5 hectares situés dans une zone Naturelle d’Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique. Vous y trouverez un étang, ainsi que différents jardins thématiques. Situé sur la route migratoire des oiseaux, on y retrouve de nombreuses espèces telles que mésange, pinson, buse, milan, épervier, faucon, pic-vert, chouette, et le héron, emblème du parc.

    Arrivé à Evian, prenez le temps de flâner en ville et le long du lac pour découvrir la richesse de cette ville thermale. La ville est également connue pour son eau minérale, dont l’exploitation des sources à commencer en 1823.

    Enfin, ne passez pas à côté du Palais Lumière, ancien établissement thermal transformé depuis 2006 en lieu d’expositions.

    Lire la suite

    Informations complémentaires

    Quelle que soit votre randonnée, pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

    Services & Equipement

    • Animaux acceptés

    Clientèle

    • Niveau bleu - Modéré

    Ouverture

    Toute l'année.

    Sous réserve de conditions météo favorables.

    Animaux

    Animaux : Acceptés

    Pour la tranquillité de la faune sauvage et domestique, veillez à rester sur les sentiers et tenez vos chiens en laisse. Renseignez vous auprès de vos hébergements pour connaître les conditions d'accueil des animaux

    Prix

    Accès libre. Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) et les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne).

    Informations pour la réservation

    Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) et les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne).

    Localisation

    Quai Marin Jacquier, Maillerie
    74500 Meillerie

    Langues parlées

    • Français