Itinéraire ski de randonnée Barbossine

+ de photos
  • Itinéraire ski de randonnée Barbossine
    Châtel

L’itinéraire démarre à l’arrivée du télésiège de Petit-Châtel, un peu en contrebas sur la droite. Vous attaquerez une montée assez douce jusqu’à l’alpage de Barbossine où vous prendrez à gauche en direction de la forêt sur le chemin d’été.

La deuxième partie évolue au cœur de la forêt de Barbossine dans un environnement très sauvage jusqu’au départ du téléski de Chaux Longe.
    Pour la troisième partie, face aux Dents du Midi vous longerez le téléski puis vous traverserez la piste bleue « Panoramique » pour rejoindre l’arrivée au poste de secours de Tour de Don.
    Pour votre sécurité, veillez à bien suivre les balises qui contournent la poulie du téléski.
    la descente se fait ensuite par la piste rouge de Tour de Don puis par la piste rouge de l’Écureuil.
    Arrivés en bas de l’Écureuil, vous pourrez regagner le village en prenant le télésiège de Petit-Châtel à la descente.

Clientèle

• Niveau rouge - Difficile

Ouverture

Du 23/12/2023 au 01/04/2024.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Prix

Accès libre. Forfait piéton pour le télésiège à 8.70 €.

Informations pour la réservation

Forfait piéton pour le télésiège à 8.70 €

Localisation

Petit Châtel
    74390 Châtel

Le point de départ se situe au Petit-Châtel à l'arrivée du télésiège de Petit-Châtel. L'accès peut se faire soit en navette gratuite Ligne 2 (arrêt Barbossine) soit en voiture, parkings sur place.