Itinéraire raquettes : boucle de Pré Richard

Bernex

Une jolie boucle en randonnée raquettes pour découvrir le domaine de Bernex avec de jolis point de vue ! Cet itinéraire propose une montée par le Bécret et la descente par les Esserts.

La montée se fait en longeant les caisses des remontées mécaniques par la gauche. Puis traverser la piste d’arrivée et s’engager dans le chemin qui part entre deux rangées d’arbres de forêt. Rejoindre ainsi le hameau de Bécret que l’on traverse sur une piste redevenue plate. Un peu après avoir traversé le téléski du Bécret prendre le sentier qui monte dans la forêt (bien suivre les panneaux directionnels raquettes). Vous rejoindrez la piste de ski puis le chemin qui mène au restaurant du sommet du télésiège.

Depuis l’arrivée du télésiège de Pré Richard, descendre en longeant la piste par la droite. Arrivé sur le plat, continuer vers la droite, longer le grillage entourant un petit lac. Au bout du plat, traverser la piste et le téléski des Pellys pour prendre une piste qui monte à gauche et rejoint une clairière.

Descendre par la piste qui part sur la droite qui vous permet d’atteindre le plat de départ des téléskis du Mont Baron et de Pellys. Descendre encore un peu en se dirigeant sur le côté droit du chalet. Le chemin s’engage en forêt, fait quelques lacets et rejoint une prairie. Descendre alors jusqu’aux chalets des Esserts.
    Prendre la piste qui s’enfonce dans la forêt et qui descend en longeant le torrent. Ne pas prendre les départs vers la droite qui permettent de rejoindre la piste de la Lanche. On atteint le parking qu’il suffit de traverser pour rejoindre le pied du télésiège.

Services & Equipement

• Accès autocar
    • Parking
    • WC publics

Clientèle

• Niveau rouge - Difficile

Ouverture

Accessible en fonction des conditions climatiques et hors-période à risque. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment

Prix

Accès libre. Accès payant au télésiège (forfait piéton).

Informations pour la réservation

Accès payant au télésiège (forfait piéton).

Localisation

Bas du télésiège Pré-Richard
    74500 Bernex

Bernex est situé à 20 minutes d'Évian-les-Bains et à 25 minutes de Thonon-les-Bains. Au village, prendre la direction station de ski.