GRP Littoral du Léman à pieds – Etape 3 : Evian-les-Bains > Champanges

+ de photos
    Évian-les-Bains

    Cette troisième étape du GRP Littoral du Léman vous emmènera d’Evian-les-Bains jusqu’à Champanges. La première partie reprend le même itinéraire que l’étape précédente avant de se poursuivre en direction de Larringes et son château.

    Après avoir rejoint le parc de Neuvecelle, parc de 5 hectares situé dans une zone Naturelle d’Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique, vous poursuivrez votre randonnée en direction de Larringes et Champanges.

    Vous cheminerez à travers champs de villages en villages jusqu’à atteindre le château de Larringes. Le château de Larringes est une ancienne maison forte construite sur d’anciennes ruines romaines datant du 10ème siècle, qui a été reconstruit au 14ème siècle par Rodolphe de Larringes, Seigneur de Coudrée.

    Offrant une vue imprenable sur les Alpes bernoises, Fort l’Écluse, les Monts du Jura et le Mont Blanc sur un rayon de plus de 100 km, sa situation géographique en faisait un véritable point stratégique pour défendre le territoire.

    Le château se présente sous la forme d’une enceinte quadrangulaire. Uniquement admirable depuis l’extérieur, il appartient aujourd’hui à un propriétaire privé.

    Lire la suite

    Informations complémentaires

    Quelle que soit votre randonnée, pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

    Services & Equipement

    • Animaux acceptés

    Clientèle

    • Randonneurs
    • Niveau bleu - Modéré

    Ouverture

    Toute l'année.
    Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.

    Sous réserve de conditions météo favorables.

    Animaux

    Animaux : Acceptés

    Pour la tranquillité de la faune sauvage et domestique, veillez à rester sur les sentiers et tenez vos chiens en laisse.

    Prix

    Accès libre. Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) et les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne).

    Informations pour la réservation

    Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) et les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne).

    Localisation

    Quai Baron de Blonay, Evian-les-Bains
    74500 Évian-les-Bains

    Caractéristiques :

    • En ville
    • Centre ville
    • Port de plaisance à moins de 500 m
    • Vue lac